Enfin libérée de sa prison de béton !

Publié le par Kouki

Gomene pour cet abandon. Ça devient une habitude mais j'ai vraiment une bonne excuse ! Comme toujours oui oui...

 

 [ Peut-être vont-ils être saoulés d'entendre encore une fois que je suis trop prise par le boulot...

On va essayer autre chose ! ]

 

En fait, je suis passée sur un trottoir qui venait d'être refait et je suis restée coincée dans le ciment pendant un mois...

 

 [ Fiou merci "365 excuses bidons" ! ]

 

Comment ça ce n'est pas crédible ?

 

Bon ! En tout cas, pour me rattraper un peu, voici quelques dessins que j'ai quand même pu faire pendant tout ce temps (car mes mains étaient restées libres elles).


 

Les deux premiers dessins ont en réalité été faits pendant le dernier cours d'art dont je parle ici.


 

Reproduction à l'acrylique des Danseuses s'entrainant à la barre fixe d'Edgar Degas  ( Merci à Habaki pour la référence ! )

Enfin-liberee-de-sa-prison-de-beton----1-.jpg

 

Portrait d'après photo

Enfin-liberee-de-sa-prison-de-beton----2-.jpg

 

 

Chacha et moi continuons à voir ce professeur pour ces précieux conseils !

Voilà justement un dessin réalisé à l'atelier de ce dernier.

 

Dessin au crayon, d'après le tableau de Rubens représentant la Déploration du Christ

 Enfin-liberee-de-sa-prison-de-beton----3-.jpg

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Hé ! C'est pas mal du tout.<br /> Ton tableau est de Degas : l'un de ses "Danseuses à la Barre fixe" (il y a une expo Degas en ce moment au Musée d'Orsay à ne pas rater).<br /> Ton portrait a les yeux un peu divergents, mais j'aime bien le dessin en dessous: il y a un beau contraste.
Répondre
K
<br /> <br /> Merci bien pour ces commentaires. <br /> Je vais rajouter de suite la référence du tableau.  J’irai peut-être faire un tour à l’expo en juin. Ça m’intéresse bien.<br /> Et je te remercie pour la remarque pour les yeux ! J’ai toujours du mal à faire cette partie correctement…  Je m’en vais modifier cela.<br /> <br /> <br /> <br />